Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NIEPPE BLEU MARINE

NIEPPE BLEU MARINE

NIEPPE BLEU MARINE

Tribune juillet 2016

Il croyait ce qu’il disait, ne disait que s’il agissait, cette sentence entendue en hommage, lors du décès de Mohammed Ali, objecteur de conscience, pendant la guerre du Vietnam, est curieusement tirée des bérets verts ,chanson du film éponyme de John Wayne (film en soutien aux combattants américains du Vietnam ).On peut ne pas avoir les mêmes opinions, mais avoir les mêmes principes de vérité. Adversaire de la droite courbe qui abandonne la patrie, au nom de l’euro mondialisme, et de la gauche qui ne défend plus le peuple, au nom de l’internationalisme, je travaille sans sectarisme au service des Nieppois, avec tous.

J’avais, dès le premier conseil, invité Roger Lemaire, premier maire minoritaire de l’histoire de Nieppe, à respecter ses oppositions. A l’occasion du dernier conseil municipal, j’ai proposé de réunir une commission pour fluidifier les rapports entre les oppositions et la majorité et renouveler ainsi le débat démocratique dans notre ville.

Au moment ou je rédige cette tribune, force m’est de constater que la municipalité préfère vaincre que convaincre .Elu d’opposition, siégeant dans toutes les commissions, présent à tous les conseils, c’est par les réactions de mes concitoyens que j’apprends les décisions du maire. C’est une façon détestable de pratiquer la concertation. La liste minoritaire qui dirige nous fait remarquer ainsi que dans « concertation », il n’y a pas que « certation »…

DIDIER LEJEUNE conseiller municipal FRONT NATIONAL

Notre blog nieppe-bleu-marine.

Partager cet article

Repost 0